Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre mariage 30 mai 2009
1 juin 2009

Le recit

Alors par ou commencer pour ne rien oublier……
 
Tout d’abord, le jeudi matin je suis allée me faire faire une petite manucure d’une heure. Objectif atteint : j’ai bien arrête de ronger mes ongles même si depuis deux se sont cassés, tans pis j’en mettrai des photos !!!
L’apres midi ma sœur qui est ma temouine aussi arrive avec son cheri et son fils et le soir je vais chercher ma coupine, mon autre temouine à l’aeroport…On papote et dodo vers 1h
Nous voilà dejà à vendredi J-1 et absolument pas stressée(si si kris !!!) cte classe !!!!!Je prepare deux trois salades pour le midi car ma famille va arriver de la rochelle, puis je file sous ma douche recuperer ma Wiwie, kris et leur princesse en compagnie de ma nana !!! Direct les deux plus belles devient deux inseparables « c’est ma copine !!! »
Bref on rentre à la maison, tout le monde debarque en meme temps, on mange vite fait un bout et depart à la salle pour preparer tout ca….Je suis contente de voir que j’ai gere à merveille la quantité de deco !!!! On prepare toute la salle et j’adore : c’est simple comme je le voulais mais top class !!!!Petites photos souvenirs car demain quand je la reverrai ce ne sera plus pareil !!!Gros bisous à mon futur mari que je ne reverrai que demain à la mairie !!!
De retour à la maison à 19h30, on s’occupe des enfants, petite pizzas à 4 puis mes parents rentrent se coucher donc on file recuperer ma robe chez mes beaux parents et de retour papottage et j’arrive à m’endormir vers 2h..toujours detendu (si si kris !!), impatiente !!!!!
Samedi matin : Ca y’est c’est mon jour, celui que j’ai attendu depuis autant d’années !!!!!!!Debout à 7h, toujours pas stressé (si si kris !!!), je prepare le sac pour la journée des enfants, petite douche et à 9h15 je pars avec ma temouine direction le coiffeur et maquillage !!!! Bon une fois là bas je m’apercois que j’ai oublié mes perles grrrrrrrrrrrrrrrrr heureusement j’avais 20mn d’avance donc j’ai pu rapidement aller les rechercher !!!!!
Alors de nouveau au coiffeur je tombe amoureuse de ma coiffure elle est trop belle, je suis trop belle lol !! Au tour du maquillage, au depart quand je la vois me mettre toutes ses cremes sur le visage j’ai l’impression d’etre un pot de peinture mais encore une fois j’adore le resultat !!!
De retour à la maison, mon beau père m’emmene chercher mon bouquet, celui de nana et les boutonnieres pour fab, enzo et son temoin, comme ca il leur donnera !!Je monte donc à la maison il est midi et byzarrement j’ai faim !!!ben oui je suis assez etonné car j’ai toujours entendu que les futures mariées n’arrivaient pas à manger mais moi j’ai faim !!! Quoique une fois la premiere bouchée je cale, ca me suffit !! Allez hop je file habiller ma princesse pendant que ma sœur s’occupe de mon titi, apres ce sera mon tour
13h30, ca y’est c’est mon retour, je pars m’isoler dans la chambre de ma nenette avec mes temouines qui m’aide à enfiler ma robe et là ludivine commence à pleurer !! Non non deconne pas je suis maquillée !!! Je m’avance dans le salon et là c’est ma tante, ma mere et ludivine qui se mette vraiment à pleurer !! Arretez merde, faut pas se mettre dans des etats pareil !!!!!
 
 
13h45, c’est mon phoyographe qui arrive, on se  fait des petites photos de preparatifs devant mon miroir, genre je remet mes chaussures, ma maman qui me remaquille, ludivine qui ferme ma robe etc..puis il part à la mairie guetter mon arrivée, il est 14h !!
14h15, mon chauffeur, le temoin de fab est en bas, je me fume un petite clope tranquille à ma fenetre et j’apercois mon homme qui passe en voiture, ca y’est l’heure approche !!! 14h30 je monte dans la voiture aux bras de mon papa, le cortege commence, direction la mairie !!! Ca y’est dans la voiture je suis enfin stréssé, il a fini par arriver celui là lol..Sous l’effet des « tut tut », j’ai envie de pleurer : NON il faut pas !!!On arrive devant la mairie, y’a trop de monde meme ma petite sandrine que je ne m’attendais pas à voir, je suis aux anges, sauf que j’ai beau regarder mon homme est pas là !!! Il est hors de question que je descende si il n’est pas arrivé !!!!!!
Alors nous decidons de refaire un tour en attendant..A la fin du deuxieme tour on nous dit qu’il est là !!!!! Nous voila donc à l’arret devant la mairie, mon papa vient m’ouvrir la porte et j’apercois Fab avec nos deux loulous de l’autre coté du trottoir…EMU…je me dirige vers eux et un bisous à chacun et apres embouteillage de bonjour à tout le monde !!!!!Ma robe est dejà sale !!!!
15h15, tout le monde prends place dans la mairie et s’installe…Je fais mon entrée encore aux bras de mon papa qui est tout fiere puis il me laisse vers fab apres m’avoir fait un gros bisous !!!
Bon là le gros blabla habituel puis vient le moment ou on me demande si je consens à prendre pour epoux monsieur Fabien ici present..Evidemment vous vous doutez de ma reonse un beau « oui » !!!..Ensuite c’est à lui, « oui » aussi bien sur et là monsieur fait applaudir la salle sauf que c’était pas encore le moment on a rigolé…Donc ca y’est on laisse finir le discours « je vous declare donc unis par les liens du mariage »…Là on peut applaudir lol !!! Vient le tour des signatures ou je me suis trouvé con car sur le premier registre j’ai signé machinalement mon nom de jeune fille alors du coup j’ai fais pareil sur le deuxieme !!
On appele ma nana et mon zo pour nous ammener les alliances : qu’est ce qu’ils sont beaux et serieux mes amours !!!Pendant ce temps, mon nono lui fait que d’aplaudir !!!!!Donc là echange d’alliances, reapplaudissement, bisous de tout le mode et sortie de la mairie aux bras de mon mari !!! Quelques photos et hop direction les voitures pour rejoindre la cité medievale faire les photos de groupe et de couple !!!
Arrivés donc à Perouges à 16h30, les photos de groupes commencent !!! C’est un peu le bordel mais heureusement que j’ai fais etablit uneliste sinon j’imagine meme pas comment ca se serai passé !!!!! Vers 18h, tout les invités partent à la salle prendre l’aperot, on prends quelques phoyos avec les enfants puis ils partent à leur tout
Ca y’est on commence enfin nos photos de couples..Moi qui apprehendait le comportement de fab je suis super fiere de lui il a joué le jeu à fond !!!!!! J’ai bien fait de l’epouser decidemment ;)
19H 30, les photos sont finis on peut enfin rejoindre nos invités :!!! Là on discute un peu avec tout le monde et à partir de ce moment je n’ai plus aucune idée des heures !!!
Bref au bout d’un moment on fait rentrer tout le monde puis une fois que tout le monde est installé, on fait notre entrée !!!!Deux tours de salle et là on fait l’ouverture du bal avec notre danse surprise..Bon on s’est un peu embrouillé mais finalement c’était « nous » donc je suis pas decu !!!!
Ensuite la table d’honneur a eu la permission d’aller se servir au buffet et pour les autres on a fait le jeux des generiques afin d’eviter l’embouteillage !!! Donc bouffe, danse, fromage, danse puis le moment du gateau et de la fontaine de champagne..Entre temps mon photographe  revient montrer ses photos aux invités et faire quelques photos de nous au moment du gateau !!!
Au bout d’un moment les plus « vieux » partent et nous on fait la fete jusqu’à ce que le dj coupe la musique vers 5h30 car on était increvable lol !!!!Super soirée, on s’est fait un « battle » fille contre garcon c’était terrible !!!!Bon ensuite mon rolle de maman est revenue et je voulais recuperer  mon nono pour le peu d’heures qu’on avait à dormir..de toute facon avec fab on s’était mis d’accord on faisait rien pendant notre nuit de noce etant donné qu’on part sous le soleil de la republique dominicaine jeudi ;) …alors voilà j’embarque mon nono dans la voiture, mon chauffeur etant saoul et Fab legerement chaud c’est moi qui est conduit !!! Bon j’ai du virer mon jupon quand meme !!!
Arrivé dans l’appart que la couz de fab nous avait laissé mon nono n’a pas voulu dormir alors nuit blanche pour moi !!! le lendemain casiment tout le monde repart moi j’ai le blues…C’était magique mais dejà fini !!!!!
Ca y’est je suis Madame et tout à l’heure mon mari m’a surpris en m’offrant un cadeau de mariage « un collier » !!!
Allez maintenant direction la republique dominicaine jeudi pour 8 jours !!!!

ggg

Publicité
Publicité
Commentaires
notre mariage 30 mai 2009
Publicité
notre mariage 30 mai 2009
Archives
Derniers commentaires
Publicité